SPECIAL PARTENAIRES

Fin de saison pour le handball aiglon et encore du bon travail accompli cette année !
 
Merci Qui ?
 
Le conseil d'administration tient à remercier ses partenaires pour leur confiance, leur fidélité et leur aide dans la construction de notre projet associatif. Sans eux les choses ne seraient sûrement pas aussi faciles et nous voulons aujourd'hui leur dédier nos résultats et dresser le bilan de notre activité.

SENIORS MASCULINS
>   Montée en Excellence Régionale

SENIORS FEMININES
>   Maintien en Excellence Régionale, 1ère de leur poule Honneur
 
MOINS DE 19 ANS MASCULINS
>   Champions de Coupe 61
>   Vice-Champions de Normandie
>   Vice-Champions de Coupe de Normandie
 
MOINS DE 17 ANS FEMINNES
>  Championnes de Coupe 61
>  Troisièmes de leur poule interdépartementale, deuxième niveau de jeu régional, TOP 12 normandes
 
MOINS DE 15 ANS MASCULINS
>   Champions de Coupe 
>   Seconds de leur poule Honneur Régional, deuxième niveau de jeu régional

MOINS DE 15 ANS FEMINNES
>   Premières de leur poule interdépartementale
 
MOINS DE 13 ANS MASCULINS
>   Champions de Coupe 61
>   Vice-champions départementaux
 
MOINS DE 13 ANS FEMININES
>   Création de cette équipe cette année, participation à un championnat interdépartemental
 
MOINS DE 11 ANS
>   Equipe A : Vice-champions départementaux Excellence
>   Equipe B : Champions de la poule Honneur
 
MOINS DE 9 ANS
>   Deux équipes en plateaux techniques
 
Les minots en sélection départementale !
Maylis Malherbe, Jeanne Bouvier, Isaure Liegeas, Noah Bauchet, Joan Granell, Alexandre Barbay, Gaspard Coquelin, Max Gautier, Enzo Maillard, 
 
Mention spéciale à Loîc Thieulin sélectionné en équipe régionale de Normandie...mais blessé au dernier stage...
 
Le Conseil d'Administration du Cercle Associatif Aiglon Handball

UNE JOIE ET UN
SENTIMENT DE
TRAVAIL ACCOMPLI
POUR LA
REMONTEE EN EXCELLENCE REGIONALE
DES SENIORS MASCULINS !!!

UN SALARIE AU CLUB !

Lucas RONDEL est en contrat d'apprentissage au club depuis septembre 2018. En alternance, il a suivi la formation du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Popululaire et Sportive mention Activités Pour Tous et est maintenant qualifié du diplôme d'animateur sportif qui lui permet d'enseigner contre rémunération, en sécurité et en responsabilité. Ses missions au club sont les suivantes : 
- coordonner les affaires courantes concernant le suivi technique, sportif et adminstratif, la communication, le partenariat. Il est le relai entre le club, l'encadrement, les parents, les partenaires.
- encadrer les jeunes à l'entraînement et en compétition, animer et développer le créneau Loisir
- suivre et convoquer les Juges Arbitres Jeunes
- accompagner les jeunes vers les sélections départementales
- développer le handball à l'école
- développer les nouvelles offres de pratique
- participer aux actions de communication et de partenariat
Voilà déjà assez de pain sur la planche pour que Lucas puisse s'épanouïr, avec en ligne de mire, obtenir cette saison le diplôme d'éducateur de Handball, une formation dispensée par la ligue de Normandie de Handball en partenariat avce le CFA Normandie Tourisme.

NOUVEAUX CRENEAUX 2019, NOUVELLES PRATIQUES !!!

 Assez loin de la pratique Handball mais surtout plus proches des demandes de notre société et de notre localité !!!
Le BABYHAND s'adresse aux 3 à 5 ans alors que le HANDFIT s'adresse aux plus de 16 ans en recherche de reprise d'activité, d'entretien corporel. Le club va proposer ces deux nouvelles offres de pratiques aux caractéristiques complètement diffrentes de celles du handball mais qui comportent des atouts pour tous ! Parentalité et sport santé sont les maîtres mots de cette nouvelle approche du club afin de se développer différemment !

DU CÔTE du PROJET club >>>

DU CHANGEMENT, DU TEMPS et DE LA PATIENCE !!!

La priorité du club doit être la pérennisation de l'emploi en développant un modèle économique stable et innovant qui ne reposerait pas que sur le partenariat privé mais aussi sur l'offre de pratique. C'est pourquoi nous nous lançons dans deux offres de nouvelles pratiques, le BabyHand et le HandFit, qui pourront être dispensées à partir du moment où notre salarié sera entré en formation.
Au croisement de ces axes il y a le service aux entreprises avec la création d'un réseau de confiance, un nouveau réseau où l'on rendrait vraiment service à l'autre par notre savoir-faire, le faire faire du sport ! Créons ce besoin de vivre ensemble, de faire vivre une tranche d'activité ludique pour la santé qui fait que le travail est mieux vécu, une soirée dans la semaine qui romp avec le quatidien. Beaucoup d'études et de management vont dans ce sens depuis des années. Cet objectif va donc plus vers le développement de nouvelles compétences par la communication et la fidélisation de partenaires.
 
Ensuite il paraît important de renouer avec l'Ecole. Nous avons commencé les démarches vers une reconnaissance de l'Education Nationale à nous autoriser à promouvoir le Handball en milieu scolaire et nous avons fait un cycle court de quatre semaines à l'école Saint Jean. A travers cette offre nous allons pouvoir nous développer et montrer nos savoirs-faire aussi bien auprès des enfants, des enseignants, et des élus. La perte d'un créneau "jeunes" dans notre grille hebdomadaire est un échec considérable dans notre structuration.
 
Enfin le dernier axe de développement reste le bénévolat qui doit encore plus répondre aux attentes de l'association du 21ème siècle avec ses mutations sociétales, ses exigences de consommation, ses besoins de compétences, ses lourdeurs administratives, ses abandons idéologiques. Nous devons donc aller chercher les parents de "demain notre club" et construire notre avenir !

COLLEGE MOLIERE AUX HONNEURS AvEC LES U15M

Bel effort des collègiens de Molière qui ont décroché la médaille de bronze aux championnat de France UNSS "Etablissement" !!!
On y retrouve aussi bien une ancienne joueuse du club, bravo Noémie ! des parents, Séverine est en forme ! des joueurs, bravo les U15 masculins présents !!!