DEUXIEME JOURNEE : DES GARCONS EN RODAGE ET DES FILLES EN NETS PROGRES !!

L'équipe filles recevait les joueuses d'Ecouché 2 pour un match 100% féminin, une équipe visiteuse plus expérimentée contre laquelle nos jeunes aiglonnes ont bien résisté dans le 1er tiers-temps grâce à une Romane de gala (3 buts) et une Sarah M impeccable dans les buts (3-3). L'organisation tactique sur la récupération active demi -terrain a été plus au point.

Le second acte a été plus compliqué avec un 10-1 encaissé sur la défense étagée 2-3.

Manon a réussit à relancer les jaunes pour gagner la 3ème période (7-6) avec 5 buts de Sarah de nouveau sur le terrain et le premier but de Sara et Anna pour un résultat final encourageant (11-16). cela présage de belles joutes futures ;-)
L'équipe : Sarah (cap), Romane, Jade, Clémentine,Anna, Sara, Myriam, Agathe

Les garçons se déplaçaient à ARGENTAN 2 pour leur premier match après le forfait d'Andaines 1 lors de l'entame du championnat. Supérieurs dans le jeu, les jaunes ont eu du mal à développer un jeu collectif sur le 1er tiers-temps. Heureusement, Captain Yohann a montré la voie en défense comme en attaque, ne ménagant pas ses efforts dans le repli et scorant à 4 reprises, bien secondés par le jeune Andolin avec un doublé  (6-1) et un Naël décisif dans les cages aiglonnes.

Le second acte fut compliqué également, les "anciens" ne réussisant pas à jouer collectivement. 5-3 avec 4 buts d'Edouard.

La dernière période fut la plus aboutie avec une défense mieux organisée autour de leur gardien Fayçal et une attaque plus collective avec davantage d'écartement et des joueurs en mouvement. Esteban utilisa mieux son gabarit avec des courses franches et un tir plus précis. Evan y est également été de son petit but. BRAVO à tous !

Un vrai progrès par rapport au Tournoi de rentrée. Prestation à réitérer en jouant plus collectif et ce dès le début du match.

L'équipe : Yohann(cap), Esteban, Edouard, Naël, Andolin, Evan,Fayçal et Ivan

 
 

PROCHAINS MATCHS: SAMEDI 11 NOVEMBRE

L'EQUIPE FILLES reçoit FLERS 1 à 13H30 au Pôle sportif
RDV  à 12H55. Prévoir une boisson ou un gâteau ;-)
Fin vers 15H15
 
L'EQUIPE GARCONS se déplace à FLERS 2 à 14H00 au Gymnase Mérienne
RDV  sur le parking du pôle sportif à 12H00. 
RETOUR vers 17H00

CALENDRIER PREMIERE PHASE

Dates- 11 GARCONS- 11 FILLES
07/10c. Andaines 1
V 10-0 FORF
à Sées
D 33-2
14/10à Argentan 2
V 15-8
c. Ecouché 2
D 11-16
11/11à Flers 2
14H00
c. Flers 1
13h30
18/11c. Mortagne
13h30
à Andaines 2 13H30
25/11à Bellême
14H00
c. Alençon 1
13h30
02/12c. Ecouché 1 13h30à Putanges
09/12à Alençon 2 11Hc. Argentan 1
13h30

INFORMATIONS UTILES

Le créneau d'entraînement change de jour: 
le jeudi soir de 18h00 à 19h45 au gymnase Napoléon à L'AIGLE
Les encadrants: Cédric VIAU
Le parent référent: en recherche ;-)

Le prix de la licence : 65 euros pour la saison

Création ou Renouvellement de la Licence (Nouveauté) :

1) Vous possédez une adresse mail : vous allez recevoir un mail (intitulé IHand) vous demandant de renouveler votre licence.

· Il vous faudra cliquer sur compléter le formulaire , puis scanner et joindre une photo d’identité, le certificat médical rempli (ou le Questionnaire de santé avec le non coché), votre pièce d’identité et pour les mineurs, une autorisation parentale.
· Enfin, vous devrez cliquer sur finaliser pour valider votre licence.

2) Vous ne possédez pas d’adresse mail : vous devrez fournir tous les documents précités au responsable de votre équipe afin que le club procède aux opérations de renouvellement.

VENEZ NOMBREUSES et NOMBREUX goûter aux joies du petit ballon rond ;-)

TOURNOI DE RENTREE A FLERS

De nombreuses nouvelles têtes, venant de l'école de hand ou étant néophytes, sont arrivées dna slma catégorie ces deux dernières semaines avec une majorité de filles.
Parmi tout ce petit monde, dix jeunes ont bravé l'heure de départ matinale (8H) ce samedi 16 septembre pour particper à des joutes handballistiques à Flers pour ce tournoi de rentrée très précoce (habituellement début octobre).
 
 
Cet enchainement de matchs a permi de découvrir ou de redécouvrir les règles de l'activité, les thèmes de jeu et les appétences de chacun(e)s pour certains postes. Les jeunes ont enchainé 4 matchs de 18 minutes dans la journée avec application, réussite  ou non. faute d'avoir pu amener 12 joueurs, nous avons du faire tourner les 4 remplaçants mais la journée a eu l'air de plaire au plus grand nombre.
La 8 ème place sur 10 équipe présente est anecdotique. Après une victoire inaugurale, les trois matchs suivants auront été perdu de peu mais permettent de se rendre compte du travail à faire, des lacunes qui existent et des bases déjà acquises.
 
Rendez-vous ce jeudi pour l'entraînement avec le début du championnat vraisemblablement début octobre. Suite au prochain épisode.
Bravo à Sarah, Jade, Romane, Timothée, Esteban (cap), Yohann,  Evan, Andolin, Aymen et Faysal.