PROCHAINS MATCHS: SAMEDI 9 DECEMBRE

L'EQUIPE  FILLES reçoit  ARGENTAN à 13H30 au Pôle sportif
RDV  à 12H50. Prévoir une boisson ou un gâteau ;-)
Fin vers 15H15
 
L'EQUIPE GARCONS se déplace à ALENCON à 11H00 à l'IUT de Damigny au Gymnase Montfoulon
RDV sur le parking du pôle sportif à 9H30. 
RETOUR vers 13H00

5ème JOURNEE : de la frustration... mais des motifs d'ESPOIR !!

Condannées à subir les assauts d'Alençonnais clairement supérieurs, à tous niveaux, les Aiglonnes (+ Timothé ;-)) ont tendu le dos et n'ont cessé de jouer toute la rencontre. Ces valeurs de solidarité, de combattivité vont servir pour la deuxième phase du championnat.
Surtout que l'on peut regretter que les Alençonnais n'aient pas vraiment joué le jeu ;-(
Vivement Noël ;-)
 
L'équipe : Sarah (cap), Romane, Jade, Clémentine,Anna, Sara, Agathe, Timothé
 
Après le premier test réussi contre  Mortagnela semaine passée, les garçons se déplaçaient au gymnase de la Poudrière contre BELLEME avec un match qui a été explosif (dans le bon sens du terme).   
Après un échauffement un peu court, les visiteurs ont bien entamé le match malgré  quelques maladresses pour virer avec 2 buts d'avance (7-5).
Le second acte fut beaucoup plus décousu avec de nombreuses pertes de balle, des tirs lisibles pour le gardien et une défense trop naïve. Bilan 3 buts marqués pour 6 encaissés (10-11) !
Après un "remontage de bretelles", les aiglons ont réalisé un départ canon infligeant un 4-0 aux locaux avec  Captain Yohann à la baguette auteur de 3 des 4 buts ! (14-11). Et puis panne sêche pendant les 6 dernières minutes avec un ballon qui semblait peser 10 kgs ! Perdant la balle à 7 secondes de la fin sur un passage en force, les jaunes ont laissé un Bellémois traverser tout le terrain pour crucifier sur le gong un Naël impuissant, auteur par ailleurs d'une excellente prestation dans la cage aiglonne.
C'est lors de ces matchs que l'on apprend à gérer au mieux la pression pour basculer le résultat en sa faveur. Aujour'hui, c'est Bellême qui a su le faire. Gageons que les aiglons voudront être les prochains. "Rassurez"- vous les garçons, même les séniors, quelque soit le niveau de jeu (dep, region, national, équipe de france..) peuvent vivre des moments comme celui là : c'est ce qui fait la Beauté du sport...ou sa cruaté suivant de quel côté on se situe ;-)
 
Lorsque l'on s'attarde sur la feuille de match et que l'on se rencontre que seulement 3 joueurs ont scoré, on peut se poser la question de l'efficacité du jeu collectif de l'équipe. Même si le gardien adverse a été flamboyant sur  sa ligne, il va falloir mettre ses partenaires en situation favorable de marque pour que chacun trouve son compte. A méditer...et à commencer à régler sur le prochain match contre ECOUCHE 1 !
L'équipe : Yohann(cap), Esteban, Edouard, Naël, Andolin, Aymen, Evan,Fayçal et Ivan
 
 
 

Battus mais loin d'ETRE abattuEs ;-)

CALENDRIER PREMIERE PHASE

Dates- 11 GARCONS- 11 FILLES
07/10c. Andaines 1
V 10-0 FORF
à Sées
D 33-2
14/10à Argentan 2
V 15-8
c. Ecouché 2
D 11-16
11/11à Flers 2
V 27-13
c. Flers 1
D 3-16
18/11c. Mortagne
V 15-12
à Andaines 2
D 1-28
25/11à Bellême
N 14-14
c. Alençon 1
D 0-39
02/12c. Ecouché 1
V26-14
à Putanges
D 3-17
09/12à Alençon 2 11Hc. Argentan 1
13h30

Déçus mais tous ensemble !

ON LACHE RIEN !

INFORMATIONS UTILES

Le créneau d'entraînement change de jour: 
le jeudi soir de 18h00 à 19h45 au gymnase Napoléon à L'AIGLE
Les encadrants: Cédric VIAU et Valentin MONFORT
Les parent référents: Papa DUBOIS et Stephanie EON

Le prix de la licence : 65 euros pour la saison

Création ou Renouvellement de la Licence (Nouveauté) :

1) Vous possédez une adresse mail : vous allez recevoir un mail (intitulé IHand) vous demandant de renouveler votre licence.

· Il vous faudra cliquer sur compléter le formulaire , puis scanner et joindre une photo d’identité, le certificat médical rempli (ou le Questionnaire de santé avec le non coché), votre pièce d’identité et pour les mineurs, une autorisation parentale.
· Enfin, vous devrez cliquer sur finaliser pour valider votre licence.

2) Vous ne possédez pas d’adresse mail : vous devrez fournir tous les documents précités au responsable de votre équipe afin que le club procède aux opérations de renouvellement.

VENEZ NOMBREUSES et NOMBREUX goûter aux joies du petit ballon rond ;-)